The Goodwin Games
Après le décès de leur père, Chloe, Henry et Jimmy font face à son dernier souhait: jouer à un jeu de type Trivial Pursuit avec des questions sur leur vie, conçue par leur père, afin de remporter son héritage de 20 millions de dollars. Ils feront compétition à une autre personne choisie par leur père.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | Fox | 2013 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Pilot
Pilot
The Goodwin kids must adhere to their late father's wishes to inherit his fortune.
Diffusion originale : 20 mai 2013
Diffusion française :
20 mai 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Peyton Reed
Scénariste.s :
Carter Bays
,
Chris Harris
,
Craig Thomas
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 21 mai 2013 à 23:42 |
On reconnait de façon très immédiate la patte de Carter Bay et Greg Thomas (les deux créateurs d'How i met your mother). Alors oui, l'intrigue qui multiplie les jeux et les surprises accrochent tout de suite. Si jamais la série dépasse la saison 1 (quasiment impossible au vu des audiences), je ne vois pas les protagonistes rester neufs ans dans leur maison familial. Le problème c'est que tout fait forcé. On ne croit pas une seconde aux personnages archi-stéréotypés (le pire étant Chloé) et aux déclencheur narratifs qui font glisser bien trop vite la série vers les bons sentiments. La partie de Trivial Poursuit aurait pu alors sauver la face du pilot, mais non, on n'éprouve aucun attachement à regarder défiler devant nous des souvenirs qu'on ne partage pas. Alors reste seulement cette jolie scène entre Jimmy et sa fille qui sauve un peu les meubles. Mais c'est bien peu. Il faudra sans doute retravailler les personnages, ajouter beaucoup de gags (cet épisode n'en comporte quasiment pas) pour obtenir un résultat viable sur le long terme ; long terme dont la série ne dispose quasiment pas avec ces sept épisode. Autant dire qu'elle va droit dans le mur et c'est un peu dommage. |
Concept bancal, univers bancal, acteurs qui surjouent = série raté.
Sérieusement, qui peut croire dans le potentiel d'une telle histoire, où un héritage se joue à Trivial Pursuit ? Au docteur Maboul , cela pourrait être intéressant, mais là, cela sert juste à remplir le creux de personnages vides et indigents.
Et Becki Newton, tu remportes la palme du jeu le plus lamentable. Au final, son personnage est le moins bien présenté des trois, là où le taulard amène quelques éléments de comédie.
Avec ton sourire mécanique, tu es censé communier ton enthousiasme au spectateur... et bien franchement c'est raté. En bref, un pilot bancal qui ne mène nulle part... du coup, on comprend le choix de la FOX d'une diffusion en loussedé.